Endeuillé, rester à la piscine malgré la musique ?!

Rédigé le Dimanche 18 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis dans l'année de deuil de mon père.

Je vais partir si D.ieu veut dans un Pessa'h organisé où il va y avoir une animation musicale autour de la piscine pendant 'Hol Hamo'èd.

Puis-je être présent avec ma famille (femme et enfants) à la piscine ou dois-je m’isoler dans un autre endroit ?

Je précise que c'est uniquement pour être près de ma famille, sans vouloir profiter de la musique. Comment agir ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faudra sortir lorsqu'il y a de la musique et la seule dérogation que l'on peut trouver c'est lorsque vous nagez ou que vous êtes "concentré" à jouer avec vos enfants etc., dans quel cas cela peut être toléré.

Mais en aucun cas vous ne pouvez rester présent dans cette piscine lorsqu'il y a de la musique.

Kol Touv.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA