Endeuillé, quand reprendre le sport ?

Rédigé le Lundi 14 Septembre 2020
La question de Dan B.

Chalom,

Quand peut-on reprendre le sport pendant le deuil de son père ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Après la période des 7 jours de deuil, il est permis de faire du sport. Voir Nité Gabriel - Avélout, volume 2, chapitre 14, Halakha 4 et chapitre 33, Halakha 8.

2. Suite au décès du papa ou de la maman : on n'écoute pas de la musique durant les douze mois suivant l'enterrement. Voir Nité Gabriel - Avélout, volume 2, chapitre 14, Halakha 2.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.