Endeuillé, l'écoute de certaines musiques est-elle permise ?

Rédigé le Mercredi 7 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pendant l'année de deuil, est-il possible d'écouter certains types de musique en rapport avec Hachem (telles que "Halev Chéli" d'Ishay Ribo ou "Ein 'Od Milevado" de Chlomi Chabbat) ?

Je vous remercie par avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

On ne retrouve aucune distinction entre les types de musique, et l'interdit d'écouter des musiques inclut tous les types de musique.

En effet, l'interdit d'écouter des musiques n'est pas dû à la joie ou la tristesse que cela apporte, mais à un manque de respect envers le défunt.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA