Endeuillé, assister à un mariage pour mon travail ?

Rédigé le Samedi 4 Août 2018
La question de Valerie H.

Bonjour,

Je suis en deuil de mon père et on vient de passer les 11 mois.

Je dois me rendre à un mariage auquel je suis invitée pour mon travail (livraison et distribution des dragées) et j'aimerais savoir quelle attitude je dois adopter durant le mariage.

Puis-je manger ? Rester sur place ?

Merci de votre retour détaillé.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

La seule dérogation que nous avons l'habitude de donner est de permettre à la personne de rester tant qu'elle est en occupation professionnelle (par exemple, si elle est responsable de la distribution ou de la disposition des dragées etc.).

Par contre, si vous devez reste assise (au repas ou pendant les danses) en attendant que l'on vous sollicite, cela est interdit, sauf si votre absence pendant les repas et les danses vous fait perdre le client (ce qui ne doit certainement pas être le cas).

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA