Endeuillé, assister à la fête des garçons

Rédigé le Jeudi 25 Janvier 2018
La question de Sophie H.

Bonsoir Rav,

J'ai perdu mon père il y a 2 mois, et j'aimerais savoir s'il m'est permis d'assister au repas de la fête des garçons organisé par mon fils et son épouse ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisqu'il ne s'agit pas d'une réelle Sé'oudat Mitsva, mais plus d'une coutume, et que cette Sé'ouda est une Sé'ouda joyeuse, on ne peut pas permettre à un endeuillé d'y participer, surtout si elle se réalise en dehors de chez vous (voir Rama Yoré Déa 391-2, Aroukh Hachoul'han 10 et autres).

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA