Enceinte, prendre un médicament à Kippour ?

Rédigé le Mercredi 12 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une femme en début de grossesse peut-elle prendre un médicament sans eau à Kippour, sachant qu'elle est alitée et souffre énormément de nausées et vomissements (et cela, même quand elle n'est pas enceinte) ?

Tout en sachant qu'elle ne peut pas prendre un suppositoire à cause de la grossesse.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un cachet ou d'une gélule à avaler, cela est permis.

S'il s'agit d'un sirop ou de pastilles à sucer, contactez-nous de nouveau.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"