Enceinte, je mange non-Cachère !

Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis Chomérèt Chabbath, Chomérèt Mitsvot, je respecte la Cacheroute etc., mais depuis que je suis enceinte, j'ai des pulsions et il m'arrive de manger des aliments Taref.

Je m'en veux énormément, mais je n'arrive pas à me retenir.

Je ne sais pas comment faire pour stopper ces envies et je culpabilise chaque seconde qu'Hachem fait.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je vous en prie, retenez-vous.

Votre comportement risque d'influencer sur la Néchama (âme) de votre enfant, que D.ieu préserve.

Le Talmud (Yoma 83a) nous parle de ce genre de pulsion et nous informe que celle qui se retient méritera un enfant Tsadik et, 'Hass Véchalom pour le contraire.

J'ai personnellement connu des cas similaires et l'enfant a très mal tourné.

Ce que vous pouvez dire à votre Yétser Hara' (mauvais penchant), c'est que vous mangerez, mais après avoir accouché... Et après, rappelez-nous et nous verrons ensemble ce que nous pourrons faire.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA