Enceinte, j'ai vu des taches rosées

Rédigé le Mardi 12 Septembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis enceinte de 6 semaines, mais j'ai des coulées rosées (pas des tâches de sang, vraiment des filaments fins) quand je m'essuie de temps en temps.

La première fois que c'est apparu (il y a 10 jours environ), j'ai appliqué les mêmes lois que si j'avais mes règles, sans demander à un Rav, mais là, ça vient de recommencer, et ça ne me semble pas dans l'idée de la Torah de rester loin de mon mari aussi longtemps (ça ferait un mois entier, sans parler du fait que ça puisse se reproduire).

Est-ce que des filaments sont considérés comme des tâches ? Si oui, faut-il compter 7 ou 5+7 ?

Merci d'avance pour la réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. De nombreux décisionnaires pensent que si le filament rose se trouve sur du papier hygiénique, après avoir été aux toilettes, ce n’est pas un problème et la femme n’est pas Nidda.

2. Si le filament rose apparaît sur un sous-vêtement blanc, vous n’êtes pas Nidda tant qu’il n’a pas une superficie supérieure ou égale à 19-20 millimètres.

3. Si les filaments roses apparaissent sur un sous-vêtement de couleur, vous n’êtes pas Nidda, sauf s’il s’agit d’une tâche de sang rouge, vraiment importante.

4. Si un seul filament rose [ou même, la moindre tache] apparaît sur le tissu d’une vérification qui a été introduit dans le corps, vous êtes Nidda. Il se pourrait que vous ayez une infection ou une plaie dans le conduit vaginal et, donc, ce n’est pas un problème. Mais pour cela, il faut contacter un Rav qui vous dirigera vers une gynécologue ou une personne qualifiée afin de procéder à un examen.

5. Il faut toujours présenter à un Rav les tissus de vérification, car, parfois, on pense, à tort, qu’il s’agit d’une couleur problématique.

6. Médicalement parlant : si le problème persiste, il vous est conseillé de consulter votre gynécologue afin de lui en faire part.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.