En voyage à Pessa'h, et la vente du 'Hamets ?

Rédigé le Lundi 9 Mars 2015
La question de Esther D.

Bonjour Rav,

Si je ne suis pas chez moi à Pessa'h, est-ce que je ne dois vendre que le 'Hamets qui se trouve à la maison ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque vous n'êtes pas chez vous durant la fête de Pessa'h, vous pouvez vendre (avec un Rav) tout le 'Hamets qui se trouve chez vous; ainsi, vous êtes exempté de la Mitsva de Bdikat 'Hamets.

Néanmoins, l'endroit où vous vous trouverez pendant Pessa'h devra être vérifié avec Bdika pour être sûr qu'il ne s'y trouve pas de 'Hamets.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA