"En voiture avec...", permis selon la Halakha ?

Rédigé le Lundi 17 Juin 2019
La question de Eyrol R.

Chavou'a Tov,

Concernant les cours diffusés sur le site, intitulés "En voiture avec...", les enseignements sont magnifiques.

Mais comment peut-on donner des enseignements qui demandent une certaine "implication mentale" pour transmettre de la meilleure façon, alors qu'on est en situation de conduite, ce qui est très dangereux ?

Merci encore.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison, "au volant, la vue c'est la vie". Donc, la prudence s'impose.

Cependant, étant donné qu'en Israël, le kit main-libre [sans oreillettes et sans casques], est autorisé par la législation, cela signifie que les risques sont [quasi] inexistants.

Donc, cela n'est pas contre-indiqué d'après la Halakha.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".