En voie de conversion, faire Chabbath ?

Rédigé le Mardi 9 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Dans cette question : https://www.torah-box.com/question/qu-est-il-permis-de-faire-a-un-goy-en-voie-de-conversion_1734.html, vous écrivez qu'un Goy peut accueillir Chabbath. Or, on sait qu'un Goy n'a pas le droit de faire Chabbath.

Pouvez-vous m'éclairez s'il vous plait ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

La réponse à laquelle vous faites allusion traite d'un non-juif en voie de conversion.

D'une manière générale, étant donné que le non-juif en voie de conversion ne connait pas tous les détails du respect du Chabbath, il va obligatoirement transgresser [au moins] une faute ici ou là. Cela est suffisant pour éviter la gravité de la faute.

Voir Michpat Guérim, volume 1 pages 344-345.

Mékorot / Sources : Michpat Guérim.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.