En quelle matière doit être un tamis ?

Rédigé le Dimanche 25 Février 2018
La question de Rivka H.

Bonjour,

Je voudrais savoir si un tamis à farine peut être en métal ou s'il doit obligatoirement être en soie pour être conforme à la Halakha ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Pour qu'un tamis soit conforme aux exigences de la Halakha, il est absolument possible de fabriquer son filet en métal, en nylon ou en toute autre matière.

L’essentiel étant la dimension des mailles du filet !

Le maillage doit être suffisamment fin pour qu'il puisse retenir les larves ou les insectes tels que les moucherons, les vers ou les charançons.

La matière du cadre n'a aucune importance.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !