En quarantaine, ma femme doit-elle aller au Mikvé ?

Rédigé le Dimanche 8 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme et moi sommes rentrés de France ces derniers jours.

Du coup, nous devons être confinés à la maison pendant 14 jours, or, elle doit aller au Mikvé ce soir.

Serait-il permis de faire juste un aller-retour au Mikvé malgré la quarantaine ?

Sachant que dans 14 jours, elle sera Nidda.

Que faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si, selon la loi, votre femme doit être confinée durant 14 jours et que cette période ne s'est pas, encore, écoulée, il lui est interdit de quitter votre logement et de se tremper au Mikvé.

C'est une décision logique, ayant été rendue officielle par de très nombreux décisionnaires ainsi que par le Grand-Rabbin d'Israël, le 05 mars 5780.

Référence officielle de la décision : שה' - 336 ש"פ

Voir : http://www.facebook.com/rabbidlau/

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.