En pleines études : quand aller à la Yéchiva ?

Rédigé le Vendredi 3 Mars 2017
La question de Anthony K.

Bonjour,

Je suis au milieu de mes études en France (j'ai mon diplôme dans deux ans et demi Bé'ézrat Hachem).

J'aimerais me rapprocher encore plus d'Hachem, c'est-à-dire aller à la Yéchiva (je n'y suis jamais allé).

Dois-je mettre en pause mes études pour y aller ou d'abord les finir et ensuite y aller ? Comment juger ce genre de choses ?

Je vous remercie pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce genre de question nécessite une réponse au cas par cas et en pleine connaissance de cause. Je vous suggère donc de nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours de 09h30 à 00h30. Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël.

Quoi qu'il en soit, la Yéchiva "Yéchouot Yossef" du Rav Ron Chaya propose chaque année un programme d'été extrêmement enrichissant et agréable, que je vous recommande chaudement.

Qu'Hachem vous bénisse et vous ouvre toutes les portes de la Téchouva.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB