En pleine Téfila pendant Kriat Hatorah

Rédigé le Mercredi 18 Novembre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si quelqu’un est en train de faire sa Téfila pendant que la communauté écoute la Kriat Hatorah du jour, est-il considéré comme s’il avait écouté la partie de la Torah lue pendant qu’il était en train de faire sa Téfila ?

Merci pour votre aide si précieuse !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela n'est pas très grave.

En effet, tant qu'il y a un Minyan de dix personnes qui suivent la lecture, l'obligation individuelle d'écouter la lecture est moins forte, et, par conséquent, dans votre cas, vous pouvez continuer à prier votre 'Amida etc.

Néanmoins, cette dérogation n'est pas donnée pour la lecture de Zakhor et de Para.

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA