En lui remboursant, je serai en agios bancaires !

Rédigé le Lundi 4 Avril 2016
La question de Jean-Charles A.

Chalom Rav,

Je suis partie l'an dernier en Israël, et j'ai emprunté 800 euros à un ami. On a fait un contrat où il y avait marqué que je le rembourserai quand il me le demandera.

Cette personne emménage et a de grosses dépenses. Pour ne pas être à zéro, il m'oblige à rembourser.

En ce moment, j'ai juste l'argent pour payer mon loyer et quelques charges. Je risque d'être proche de zéro ou en découvert.

Cette personne me demande de rembourser pour le 15 avril. Je risque d'être, sûrement, en agios bancaires.

Que dois-je faire ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez rembourser votre ami et tenir votre engagement.

Si cela est possible, empruntez de quelqu'un d'autre pour ne pas être à découvert à la banque, sinon, a posteriori, vous pouvez compter sur le "Héter Isska" des banques israéliennes.

Kol Touv.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB