En Crocs à la synagogue

Rédigé le Dimanche 30 Août 2015
La question de Myriam H.

Bonjour Rav,

Y a-t-il un interdit de venir en Crocs à la synagogue ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Évidemment, il faut tâcher d’être correctement et décemment habillé lorsqu’on se rend à la synagogue.

Si les Crocs sont propres et en bon état, il est permis, selon la soi stricte, de venir chausser ainsi à la synagogue. Malgré tout, il est préférable, par respect pour l’endroit, de mettre des chaussures de ville.

Posez-vous la question suivante : si je devais me présenter devant un maire ou un ministre, me présenterais-je ainsi ? A plus forte raison devant le Roi des rois…

Kol Touv et Chana Tova.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE