En couple avec une Goya, j'aimerais que mes enfants soient juifs

Rédigé le Lundi 9 Janvier 2017
La question de Guillaume Z.

Rav bonjour,

Voilà 8 ans que je partage ma vie avec une non-juive. Étant jeune, je ne voyais pas jusqu'à maintenant d'inconvénient.

Venant d'emménager à côté d'une synagogue, cela me permet d'étudier 3 soirs par semaine, sans compter Chabbath.

Mon amie commence à en avoir un peu marre de mes absences.

De plus, je veux que mes enfants soient juifs et élevés dans la Torah, sans pour autant la quitter.

Que puis-je faire ?

D'avance merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Si votre amie ne supporte plus vos absences lorsque vous vous trouvez à la synagogue, vous devez vous y rendre encore plus souvent.

2. Poursuivez sur cette lancée et contactez-moi dans trois mois.

3. Si vous avez des enfants : vous devez sûrement le savoir : pour être juif, ils doivent passer par une procédure de conversion.

Si vous n'en avez pas encore, il vous est conseillé de ne pas y penser car, tout d'abord, à chaque instant, vous transgressez une grave interdiction. D'autre part, si vous en aurez, vous risquerez de ne plus pouvoir espérer les voir se convertir.

4. Pour bénéficier d'une permission de vivre avec une femme, il faut être marié religieusement avec une femme juive.

5. Lisez à nouveau le premier paragraphe.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.