En couple avec un homme malade...

Rédigé le Lundi 16 Mars 2015
La question de David O.

Bonjour Rav,

Je vis une relation depuis 3 ans, et l'état de santé de mon ami se dégrade. Il prend un traitement et est hospitalisé assez souvent.

Je suis frustrée et dans l'attente d'une vie (normale).

J'ai 5 enfants et suis divorcée depuis 5 ans, mais nous n'habitons pas ensemble.

J'ai du mal à prendre une décision car nous nous aimons au-delà des complications de santé.

Merci pour votre attention, j'attendrai votre lumière qui m'éclairera avec patience.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour

Le remède à votre problème se trouve dans l'énoncé de votre question.

Voici ce à quoi je fais allusion :

Si vous vous mariez religieusement, je peux vous assurer que la plupart des problèmes que vous rencontrez disparaîtront.

Étant donné que vous êtes divorcée, il vous est interdit d'être en rapport avec un homme quel qu'il soit et à plus forte raison d'avoir des rapports... l'amitié n'existe pas si ce n'est avec son mari.

Du ciel, on veut vous montrer que votre manière de faire est illicite. Vous devez donc chercher un bon parti ou vous marier avec votre ami.

Je n'ose pas allonger dans le développement de ma réponse car cela pourrait laisser entendre que l'interdiction nécessite d'être prouvée.

Il est vrai que vous avez cinq enfants, mais il n'est vraiment pas possible de poursuivre sur votre lancée.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.