Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

En conversion, je n'assume pas ma non-judaïcité

Rédigé le Jeudi 11 Août 2016
La question de Tom V.

Chalom Rav,

Je suis en pleine voie de conversion, et je ne sais pas quoi dire aux gens (juifs ou Goyim) qui me demandent de quelle religion je suis.

Je me sens juif, donc je réponds que je suis juif, mais souvent on me pose des questions sur ma famille, et j'ai tendance à mentir et à dire que mes parents sont juifs.

J'ai du mal à assumer de ne pas être juif de naissance. Est-ce grave ? Que dois-je leur dire ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7140 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez tout simplement dire la vérité, c'est-à-dire que vous êtes d'origine catholique (ou autre), mais que vous croyez en ce qu'ils appellent "l'ancien testament", pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas possible de dire que D.ieu puisse "changer d'avis", car la vérité Divine est absolue, elle transcende le temps et l'espace, et elle ne pourra donc jamais changer.

Ceci est d'une logique implacable pour qui veut bien l'entendre.

Bonne chance.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

1 commentaire

Arnaud P.
28/09/2016 - 14h56
Chalom Ouvrakha à chaque un (l'orthographe est voulue),

¨Ne serait-il plus logique de dire que Tom est guer tochav, iconoclaste donc, qui rejette toute idôlaterie, qui croit dans le D. de Noah, le D. d'Avraham Hazaken, le D. qui est libérateur [...] lire la suite du commentaire
Chalom Ouvrakha à chaque un (l'orthographe est voulue),

¨Ne serait-il plus logique de dire que Tom est guer tochav, iconoclaste donc, qui rejette toute idôlaterie, qui croit dans le D. de Noah, le D. d'Avraham Hazaken, le D. qui est libérateur d'Israël, le D. UN et seulement UN.

Se marquer d'"origine catholique" n'apporte rien si ce n'est la mention d'une filiation spirituelle qui,dans l'absolu mais aussi relativelment à la démarche de ce jeune homme, est totalement contradictoire... On peut comprendre que ce soit difficile d'être entre deux eaux si je puis dire. Courage !
Contactez-nous sur WhatsApp