En conversion, faire la bise à un homme ?

Rédigé le Mercredi 26 Juillet 2017
La question de Dalfa C.

Chalom Rav,

Je suis en voie de conversion.

J'ai 27 ans et je suis, bien sûr, très entourée par mes amis et ma famille, tous non-juifs.

Je me posais une question sur les relations que je devais entretenir avec mes amis hommes au niveau du contact : comment leur expliquer que je vais devoir ne plus avoir aucun contact physique ?

La bise étant un moyen de se dire bonjour sans aucune ambiguïté mais n'étant pas permise, dois-je attendre ma conversion complète devant un Beth Din pour commencer à mettre de la distance physique ?

Toda Rabba pour votre réponse et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si vous n'entreprenez pas les "démarches" et les "pourparlers" dès à présent, vous rencontrerez de graves difficultés par la suite.

Cependant, restez sereine et gardez votre sang-froid, car les choses prendront du temps.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...