En conversion à Pessa'h, que faire ?

Rédigé le Lundi 27 Avril 2015
La question de Anonyme

Bonsoir,

Que doivent faire, au minimum, les candidats à la conversion pour le premier Pessa'h, à part ne pas manger de 'Hamets ? Ce qui est très important ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous posez une excellente question.

Pour un candidat à la conversion [personne non encore convertie], l'essentiel est d'étudier le texte de la Haggada dans les moindres détails.

Pour cela, je vous conseille vivement de lire "La Haggada, J. Elias, collection Le Rituel commenté - Editions Colbo, Paris".
Voici quelques librairies où vous pourrez acquérir cet ouvrage de référence :

- Kol Yéhouda - 132 rue Saint Maur 75011 Paris : 01.43.57.16.86

- Beth Hassofer - 143 rue Manin 75019 Paris : 01.48.03.50.40

- Beth Hassofer - 52 rue Richer 75009 Paris : 01.55.33.16.33

- Kol Yéhouda - 70 rue Petit 75019 Paris : 01.44.84.04.47

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.