En cachérisant ma viande, du sang a coulé

Rédigé le Mardi 9 Avril 2019
La question de Chirel B.

Chalom Rav,

Du sang a coulé au travers de la passoire pendant le processus de cachérisation de ma viande et cela s'est produit sur ma table de lait propre.

Sachant que le sang est issu de la viande elle-même, y formant une entité avec, est-ce considéré comme si j'avais mis de la viande sur ma table ?

Ai-je le droit de continuer à utiliser ma table de lait pour consommer du lait ou une cachérisation de la table doit se faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Aucune cachérisation de la table n'est nécessaire, étant donné que le contact s'est fait alors que le sang était froid.

Il suffit de la nettoyer, minutieusement, avec du savon afin qu'elle retrouve son statut initial.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.