Emoticône avec les 2 mains jointes, signe chrétien ?

Rédigé le Dimanche 22 Septembre 2024
La question de Anonyme

Boker Tov Rav,

Est-ce que l'émoticône avec les deux mains jointes pour approuver ou non un message est un signe chrétien ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
39706 réponses

Bonjour,

Cette émoticône n'a rien de chrétien. Elle est, certes, interprétée comme un geste de prière ou de remerciement [pas uniquement chez les chrétiens], mais elle peut aussi symboliser la gratitude, la demande d'une faveur, ou une expression de respect envers un être humain. Il est, donc, permis de l'utiliser.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.