Emmener mon ancien patron aux Prud'hommes

Rédigé le Lundi 10 Décembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je voulais savoir si on avait le droit d'emmener son ancien patron (juif) aux prud'hommes, sachant qu'il me doit d'énormes indemnités ?

Sinon ai-je le droit de le menacer sans pour autant faire les démarches ?

Quelles sont les limites de procédure dans ce genre de cas ?

J'essaye juste de récupérer ce qu'il me doit, en précisant que tous ses anciens employés l'ont emmené aux prud'hommes.

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Il faut, tout d'abord, essayer de comprendre les raisons de son refus.

2. Si elles ne sont pas acceptables ou si vos « appels » tombent dans l'oreille d'un sourd, vous devez vous tourner vers un Rav ou un tribunal rabbinique qui le convoquera pour régler le différend.

3. S'il refuse 2 ou 3 fois, de répondre à l'invitation qui lui est adressée par le Rav ou le tribunal rabbinique, on vous transmettra une permission écrite pour vous diriger vers les instances officielles [URSSAF, conseil de prud’hommes, etc.].

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.