"Emet Toraténou Hakédocha" : interruption ?

Rédigé le Mercredi 1er Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Au moment de la montée à la Torah, certaines personnes ont la coutume, après la fin de la lecture de leur montée, de dire : "Emet Toraténou Hakédocha" suivi de la bénédiction finale : "Acher Natan Lanou Torah Emet..."

Ces trois mots ("Emet Toraténou Hakédocha") constituent-il une interruption entre la lecture et la bénédiction finale ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ceux qui ont la coutume de dire ces 3 mots peuvent agir ainsi. Néanmoins, le Rav Ovadia Yossef recommande d'éviter de les prononcer.

Kol Touv

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA