Embrasser son doigt après s'être frotté l’œil

Rédigé le Mercredi 2 Mai 2018
La question de Yohai H.

Chalom Rav,

Je vois certaines personnes embrasser leur doigt après s'être frotté les yeux.

Faut-il agir ainsi ?

Est-ce une obligation ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

A ma connaissance, il n'y a aucune source halakhique ou kabalistique sur ce comportement; ce n'est donc pas la peine d'agir ainsi, mais il n'y a pas non plus d'interdit à ce sujet.

Kol Touv.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA