Eloul, que prendre sur soi ?

Rédigé le Mercredi 14 Septembre 2016
La question de Nehama M.

Bonjour Rav,

Nous sommes 'Hodech Eloul, et il faut se renforcer, faire Téchouva, car le jour du jugement est proche...

Cependant, je ne sais pas quelles choses prendre sur moi pour cela.

Je veux prendre quelque chose qui me fera ressentir Elloul.

Auriez-vous des idées ?

Merci pour tout !

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Les femmes et les jeunes filles doivent, essentiellement, mettre l’accent sur les trois points suivants :

1. Le Chabbath,

2. La Tsniout de l’habillement,

3. La Chmirat Halachone [lois concernant le Lachone Hara'].

A partir d’aujourd’hui, tous les jours, vous lirez les livres suivants [chacun, durant 15 minutes] :

1. Un livre sur les lois du Chabbath et appliquer à la lettre ce que vous apprenez.

2. Un livre sur les lois de la Tsniout de l'habillement et appliquer à la lettre ce que vous apprenez.

3. Un livre sur les lois du Chmirat Halachone [Lachone Hara'] et appliquer à la lettre ce que vous apprenez.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.