Elle est décédée malgré nos Téhilim !

Rédigé le Dimanche 30 Août 2015
La question de Arie L.

Bonjour Rav,

L'été dernier, ma grand-mère est tombée malade, et malheureusement, son état s'est vite dégradé et elle est décédée.

Durant son séjour à l'hôpital, nous avions organisé des chaînes de Téhilim.

Pourquoi les Téhilim ne fonctionnent pas toujours ? A quoi cela sert-il d'en faire ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6663 réponses

Cher Arié,

La lecture des Téhilim aide énormément dans les moments de détresse, ayant une influence sur les décrets célestes.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte qui, pour la plupart, nous dépassent.

Notre travail à nous ici-bas est de faire le maximum d'Hichtadlout (efforts personnels) par la prière, les Téhilim et l'étude de la Torah, pour que tout se passe au mieux pour nous, nos proches, et pour tout le peuple d'Israël, tout en sachant que, pour finir, les décisions sont entre les mains de D.ieu, et quoi qu'il en soit, nous devons les accepter avec amour, même si elles ne sont pas toujours agréables pour nous.

Qu'Hachem vous apporte la consolation.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB