Elle a rêvé qu'on lui offrait une bague

Rédigé le Samedi 5 Novembre 2016
La question de Lionel B.

Bonjour Rav,

En Israël, ma femme a rêvé qu'elle recevait une bague et qu'ensuite elle se rendit chez le rabbin en présence de son frère et de son père, et, le rabbin, en voyant la bague lui dit que la bague avait un problème parce qu'elle n'avait pas de Téfilines.

De retour à Paris, au cours d'un dîner avec son père, ce dernier lui donna une bague ayant appartenu à sa tante qui n'avait jamais eu d'enfants. Elle en fut très bouleversée car la bague ressemblait à celle de son rêve.

Que signifie qu'une bague n'a pas de Téfilines ? Faut-il faire quelque chose ? Y a-t-il un lien avec le fait qu'elle n'ait pas eu d'enfants ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les Téfilines représentent la descendance de garçons qui donnent à leurs parents le mérite de leur étude de Torah.

Cette tante n'ayant pas eu d'enfant doit probablement avoir besoin qu'on étudie la Torah pour elle, afin de permettre à sa Néchama de monter dans les mondes supérieurs.

Si vous avez des garçons en âge d'étudier la Torah, demandez-leur d'étudier pour l'élévation de son âme, ou faites-le vous-même.

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB