"Eliam", prénom juif ?

Rédigé le Lundi 31 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si le prénom Eliam est bien juif ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Nous trouvons Eli'am dans le Tanakh : le fils de A'hitofel Haguiloni. Un des grands soldats de David Hamélèkh. Apparemment, il était le père de Batchéva'.

Batchéva' était la femme de Ouria Ha'hiti, et, par la suite, femme de David Hamélèkh, maman de Chlomo Hamélèkh.

Voir Samuel 2, chapitre 11, verset 3, chapitre 23, verset 34.

Ce prénom ne s'est pas installé parmi les enfants.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?