Effacer des musiques téléchargées sur Youtube

Rédigé le Samedi 11 Mars 2017
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

J'ai téléchargé des musiques sur Youtube.

Sachant qu'il y a une discussion parmi les décisionnaires sur la question si on a le droit de télécharger des musiques ou pas, dois-je à posteriori les effacer ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous souhaitez suivre l'avis des Ma'hmirim (rigoureux), vous devez effacer les musiques téléchargées, dans la mesure où chaque utilisation est problématique, mais vous pouvez tout de même vous appuyer sur l'avis indulgent.

Quoi qu'il en soit, le fait que les musiques aient déjà été téléchargées ne change pas grand chose au problème.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB