Ecrire une lettre au Rabbi de Loubavitch, permis ?

Rédigé le Lundi 8 Août 2016
La question de Aa A.

Chalom Rav,

Est-il permis d'écrire une lettre au Rabbi (pour les Séfaradim) ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'écrire une lettre au Rabbi, même pour les Séfarades.

Le Rabbi était un géant de la Torah, du 'Hessed et des bonnes Middot.

Il a suffisamment de mérites pour implorer Hachem en faveur du peuple juif.

Cependant, il ne faut pas s'adresser à lui personnellement :

Il faut lui demander de plaider en notre faveur auprès d'Hachem ou s'adresser à Hachem afin d'être exaucé grâce à ses nombreux mérites.

Pour être assuré d'être exaucé, il est vivement conseillé de fixer un temps d'étude journalier [15 minutes minimum] dans un livre, et s'efforcer de mettre en pratique ce que l'on apprend.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.