Ecrire un Séfer Torah pour combattre le Coronavirus

Rédigé le Vendredi 24 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai lu dans le livre de l’histoire de la 'Hassidout qu’à un moment, il y a eu une grande épidémie en Pologne et le Ba'al Chem Tov a décrète que tout le peuple devait se mettre ensemble et écrire un Séfer Torah, ce qui les sauva de l'épidémie.

Pourquoi ne ferions-nous pas pareil pour qu’Hachem arrête ce fléau dans le monde ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pendant la période du Ba'al Chem Tov, une grave épidémie a éclaté dans la ville de Mezibouz, qui a fait de nombreuses victimes de la communauté juive.

Les fidèles et les membres de la communauté se sont tournés vers le Ba'al Chem Tov sans défense, espérant qu'il offrirait des conseils pour résoudre la crise difficile.

Le Ba'al Chem Tov ordonna d'écrire un rouleau de la Torah qui unirait tout Israël et arrêterait la propagation de l'épidémie.

L'écriture de la Torah a fait son travail, en arrêtant la propagation de l'épidémie.

Cette initiative a déjà été mise en place, sous la directive de Rav Kanievsky, Rav Grossman et d'autres.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU