Ecrire "Nathane" au lieu de "Nathan"

Rédigé le Jeudi 7 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je vais avoir fin mai un petit garçon, Baroukh Hachem, et j’aime bien le prénom Nathan.

Peut-on ajouter la lettre "e" à Nathan pour la prononciation "Nathane", et pas "Nathan" ?

Merci Rav pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible d'écrire le prénom "Nathane" avec un "e".

Si vous résidez dans un pays anglophone, ce n'est pas nécessaire car en anglais, "an" se prononce "ane".

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.