Ecrire "HM", irrespectueux ?

Rédigé le Lundi 10 Février 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il irrévérencieux d'écrire "HM" dans les SMS, WhatsApp, etc. pour parler d'Hachem ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il n'est absolument pas interdit d'écrire "HM" au lieu de "Hachem". Il s'agit d'une allusion comme une autre. D'autant plus que cela se lit bien H-a-c-h-e-m.

Celui qui y voit une irrévérence extrême, peut s'empêcher de l'écrire.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.