Ecouter des cours de Torah pour enrichir son vocabulaire

Rédigé le Lundi 13 Juin 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'écouter des cours de Torah en hébreu dans le but d'avoir plus de vocabulaire en hébreu ?

Est-ce que cela est valable aussi pour les études profanes et pour l'étude de la Torah ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d’écouter des cours de Torah en hébreu dans le but d’enrichir son vocabulaire.

S’il est possible d’enrichir son vocabulaire en écoutant des cours de Torah en hébreu, pourquoi écouter des cours traitant de matières profanes ?

Si tu avais une autre intention dans ta question, je suis à ta disposition pour y répondre.

Qu’Hachem te protège et te bénisse.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !