Ecouter de la musique triste

Rédigé le Lundi 7 Décembre 2020
La question de Anonyme

Chalom,

A-t-on le droit d’écouter de la musique triste pour la destruction du Temple, un deuil ou un événement où il est "bien" d’être triste ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'interdiction d'écouter de la musique, entre autres pour un endeuillé, ne distingue pas les musiques, et toutes les musiques sont prohibées.

Pour un évènement triste, comme un rassemblement pour la mémoire de quelqu'un [s'il n'y a pas d'endeuillés ou si l'année est passée, etc.], on pourra écouter des musiques tristes.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA