Écoulement sanguin après choc émotionnel

Rédigé le Mardi 19 Janvier 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai été au Mikvé la semaine dernière, mais, suite à un choc émotionnel (mon beau-père a fait une crise cardiaque et est en soins intensifs), j'ai eu un écoulement de sang.

Dois-je compter normalement ou juste les jours de Nidda ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

De tels cas sont prévus dans la Halakha.

Vous devez attendre 5 jours, faire le Hefsek Tahara et compter les sept jours.

Le jour de l'écoulement est le jour 1.

D'après certains décisionnaires Séfarades, si vous n'avez pas eu de rapport dans les 72 heures qui ont précédées l'écoulement, vous pouvez faire le Hefsek Tahara de suite.

Qu'Hachem envoie une prompte guérison à votre beau-père et qu'il puisse accueillir le Machia'h.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».