Eau filtrée dans bouteille d'eau minérale, Guézèl Da'at ?

Rédigé le Jeudi 22 Octobre 2015
La question de Sarah G.

Bonsoir Rav,

Est-ce que le fait de présenter de l'eau filtré dans une bouteille d'eau minérale est considérée comme du Guézèl Da'at ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela dépend du contexte.

Présenter une bouteille d'eau minérale dans laquelle il y a en réalité de l'eau filtrée dans un restaurant est du vol, car le client paye pour cette eau.

En revanche, s'il s'agit de présenter cette bouteille devant des invités, il ne semble pas y avoir de problème, dans la mesure où, d'après certains avis, l'eau filtrée serait de meilleure qualité que l'eau minérale.

Il sera cependant bien d'être Ma'hmir (rigoureux) de présenter cette eau dans une carafe.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB