Eau de Nétila, impure ?

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2015
La question de Jean-Charles A.

Chalom Rav,

Si je n'ai qu'une bouteille d'eau pour faire Nétila après avoir été aux toilettes, est-ce que l'eau qui reste dans la bouteille est impure ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Jean Charles,

Ce qui reste dans la bouteille est pur, et vous pouvez l'utiliser pour tout usage.

L'eau qui a été utilisée pour le lavage est impure.

Que D.ieu vous protège et vous accorde toutes les bénédictions de la Torah.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI