Eau de cuisson dans purée pour bébé achetée

Rédigé le Dimanche 25 Janvier 2015
La question de Cyril Z.

Bonjour Rav,

Certaines purées pour bébé de la marque Picard contiennent principalement des légumes et de l'eau de cuisson. Cette dernière est elle interdite à la consommation ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Pour ces produits, il n'est pas suffisant de vérifier les composants mentionnés sur l'emballage.

Dans bien des cas, ils sont manufacturés dans une usine où la chaine de fabrication est utilisée pour de la viande et du poisson non-Cachères, ainsi que pour d'autres produits inconsommables.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.