Eau de cuisson Bassari sur vaisselle 'Halavi

Rédigé le Vendredi 18 Décembre 2015
La question de Garry D.

Bonjour Rav,

Sans faire exprès, j'ai mis de l'eau de cuisson viande sur de la vaisselle de lait.

Aucune viande n'a touché la vaisselle, juste l'eau.

Que faire ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Garry,

L'eau de cuisson de viande a le même statut que la viande elle-même en ce qui concerne la Cacheroute.

Par conséquent, si vous avez versé directement de la casserole dans laquelle vous avez cuit la viande, la vaisselle 'Halavi devra être cachérisée comme il se doit, et il suffira d'y verser de l'eau bouillante.

Attention, s'il s'agit de vaisselle en porcelaine ou de l'un de ses dérivés, elle ne sera pas cachérisable.

Si l'eau de la cuisson était seulement tiède, et à plus forte raison froide, il n'y aura aucun problème, et il suffira de bien nettoyer la vaisselle de lait.

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB