Eau Cachère, ça existe ?

Rédigé le Jeudi 29 Avril 2021
La question de Rémi V.

Bonjour Rav,

L'eau en bouteille de la marque "Fiji artesian water" à un tampon de Cacheroute sur la bouteille.

Je me suis demandé si c'est du marketing ou si l'eau Cachère existe vraiment ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

L'eau minérale ne nécessite pas de surveillance rabbinique.

L'eau "Fiji artesian water" est produite au Canada. Dans ce pays, la plupart des produits ont des tampons de Cacheroute, dès lors qu'ils sont Cachères (c'est-à-dire littéralement consommables par les membres de la communauté juive, comme c'est le cas de l'eau). Je ne dirais pas que c'est du marketing, mais simplement que ça fait partie de la culture canadienne. C'est un peu un comme un label, même si la Cacheroute de l'eau ne fait pas l'ombre d'un doute.

Pour donner un exemple similaire qui n'est pas lié à la Cacheroute, c'est un peu comme les bouteilles d'huile de colza. Certaines entreprises écrivent en gros que leurs produits sont riches en Oméga 3, d'autres taisent cette information.

En réalité, toutes les huiles de colza sont riches en Oméga 3, par définition. Il est donc inutile de l'inscrire. De même, l'eau est Cachère. Il est inutile de l'inscrire, mais au Canada, on l'inscrit par principe.

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN