E471, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 25 Décembre 2019
La question de Samy E.

Bonjour,

Ma question concerne le E471.

Je sais qu'il est composé d'un mélange de mono et di et triesters de glycérol d'acides gras des huiles ou graisses alimentaires.

Mais ont-elles une origine animale ou végétale ?

Depuis l'épisode de la vache folle, une partie des producteurs sont passés en E471 d'origine végétale, mais comment savoir lesquels ?

En définitive, est-ce Cachère ou non ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Le E471 peut aussi bien être d'origine animale que végétale. Ainsi, pour un produit quelconque, lorsqu'on aperçoit la mention E471, il faut considérer dans le doute qu'il s'agit de mono et diglycérides d'acides gras d'origine animale, donc non Cachères.

Pour les produits sous contrôle rabbinique qui contiennent du E471, il s'agit évidemment de mono et diglycérides d'acides gras d'origine végétale.

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN