E124, composant interdit ?

Rédigé le Dimanche 21 Octobre 2018
La question de Sarah B.

Bonjour Rav,

Le colorant E124 est-il interdit ? A priori,il s'agit de rouge de cochenille, mais dans votre vidéo sur la gélatine non-Cachère, le rouge de cochenille est le colorant E120.

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il existe plusieurs colorants rouge-cochenille. Le E120 est produit à partir de véritables cochenilles. Il est donc interdit d'après la plupart des organismes de Cacheroute.

En revanche, le E124, de même teinte, est un colorant de synthèse (issu de l'industrie pétro-chimique).

Quoi qu'il en soit, la composition n'est pas suffisante pour attester qu'un aliment est Cachère, et il ne suffit pas que le E120 soit substitué par du E124.

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN