Durée des sonneries du Chofar

Rédigé le Jeudi 7 Septembre 2017
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

On me demande de sonner du Chofar dans un hôpital pour Roch Hachana, pour un homme malade.

J'aimerais connaître les lois pour la durée des sonneries.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est toujours préférable de contacter directement un Rav qui vous guidera pour cette tâche, car il y a plusieurs détails à connaître.

Quoi qu'il en soit, pour le Séder de Tachrat, la Tki'a (sonnerie) doit être de 3 à 4 secondes.

Pour Tachat, la Teki'a devra durer au minimum 2,75 secondes, voire 3 secondes.

Enfin, pour Tarat, elle devra durer au minimum 1,5 secondes, et on peut la tirer jusqu'à 2 ou 3 secondes.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA