Du sang sur mon Siddour !

Rédigé le Jeudi 3 Septembre 2015
La question de Alix A.

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau Siddour dont la couverture est rigide aux angles très pointus.

En rentrant chez moi, je n'ai pas remarqué que l'un des angles avait percé le sac plastique dans lequel je le portais. Je ne sais pas comment s'est arrivé, j'ai du faire un geste brusque, je me suis éraflée la jambe avec cet angle. La plaie saigne toujours quatre heures après, et comme ça coulait en même temps que je marchais, j'ai eu peur d'en avoir mis sur le livre. Mais j'ai beau l'avoir regardé dès que je m'en suis rendue compte, je n'ai pas vu de sang sur la couverture.

Toutefois, ça me dérange beaucoup; ai-je involontairement souillé mon Siddour ? Est-ce grave ? Que puis-je faire ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6663 réponses

Chère Alix,

Même si du sang avait touché votre Siddour, cela n'aurait pas été grave du tout. Vous n'auriez eu qu'à le nettoyer.

Dans votre cas, le Siddour ne s'est même pas sali, et en plus vous ne l'avez pas fait exprès, vous n'avez donc aucun souci à vous faire.

Chana Tova !

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB