Doute sur la vaisselle de ma mère défunte

Rédigé le Samedi 30 Mai 2015
La question de Adina M.

Chalom Rav,

Au décès de ma mère, j'ai récupéré de la vaisselle.

Je sais qu'elle a toujours été attentive lorsqu'elle était en bonne santé à faire la Tevilat Kelim, mais je me demande si, plus tard, elle a pu s'en abstenir faute de pouvoir se rendre dans un Mikvé.

Je ne vivais pas dans la même ville et ne sais donc pas si je dois tout retremper et avec Brakha ou non.

Merci de m'éclairer.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Adina,

Dans le doute, il est conseillé de tremper au Mikvé la vaisselle de votre mère, mais sans faire de bénédiction.

Béatslaha

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON