Doute sur la date de mes règles

Rédigé le Dimanche 2 Août 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Je doute si mes dernières règles ont commencé avant ou après la Chkia (coucher du soleil). Dois-je compter le jour suivant ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous devez considérer que les règles sont survenues durant la nuit. Donc, le jour suivant.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 184, Halakha 4 et Chakh, passage 13.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.